Notre engagement

Gosto contribue et travaille activement au développement durable et écologique

Nous sommes une entreprise socialement responsable engagée dans une démarche RSE* Les actions de notre entreprise dans cette matière sont diverses.

RSE et Environnement

  • Nous mettons en place un programme de réduction des déchets papiers dans l’entreprise en partenariat avec Elise.
  • Nous pratiquons le recyclage.
    Nos mesures visent, en priorité, à réduire la consommation de déchets et d’énergie.
    Nous recyclons du matériel informatique confié à la société Armelle (entreprise de réinsertion de travailleurs en difficulté ou handicapés).
    Et nous optimisons les quantités de matières utilisées pour l’emballage.
  • En interne, recyclage et valorisation du polystyrène / plastiques / cartons / métaux et Bois.
  • Nous travaillons avec des fournisseurs pour concevoir des produits dans une démarche écologique, soucieux de la conservation des ressources naturelles, veillant à l’origine des matières premières.
  • Nous collaborons avec des partenaires impliqués dans le développement durable.
  • Nous communiquons et formons en permanence nos collaborateurs afin de les sensibiliser au développement durable.

RSE et enjeux sociaux

  • Nous prenons soin du bien être des salariés au travail.
  • Et travaillions au quotidien pour une meilleure ergonomie au travail.

RSE, mécénat et culture

Nous concentrons notre mécénat vers les associations qui ont un engagement fort pour la réinsertion et la formation des jeunes en difficulté. (apprentis d’auteuil, Elise …)

*RSE définition :
La responsabilité sociétale des entreprises désigne la prise en compte par les entreprises, sur base volontaire, des enjeux environnementaux, sociaux et éthiques dans leurs activités. Les activités des entreprises sont ici entendues au sens large : activités économiques, interactions internes et externes.

Gosto est engagé auprès de différents organismes

afin de participer au développement durable

Gosto adhère à L’Arseg et à ses valeurs !

Gosto est membre associé de l’Arseg, réseau professionnel consacré aux managers de l’environnement de travail. Les Directeurs de l’Environnement de Travail sont les garants de la profession sur le plan humain, environnemental et économique de l’entreprise.
Par leurs missions, ils contribuent directement à améliorer la santé des salariés et l’équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle, ils veillent à l’application et au respect des réglementations et des lois sur la sécurité et la sûreté au sein des entreprises.

Gosto , adhérent

Gosto répond à la réglementation Grenelle 2 et adhère à l’éco organisme Valdelia. La filière Valdelia contribue à la mise en place d’une économie circulaire qui capitalise sur le réemploi et la réutilisation avec les entreprises locales de l’Économie Sociale et Solidaire (Emmaüs, ENVIE, le Réseau des Ressourceries…), le recyclage et la valorisation des meubles professionnels en fin de vie (démantelés, triés par matériaux puis retraités pour être ensuite transformés en Matières Premières Secondaires (MPS) ainsi que l’éco-conception des déchets d’ameublement professionnels. Il s’agit de réduire la pollution liée à ces déchets, d’éviter le gaspillage et de préserver les ressources naturelles de notre pays.

L’écocontribution qui apparait sur nos factures sert à financer le coût de la collecte et du recyclage des déchets d’ameublement professionnel.

Pour simplifier le processus de recyclage, tous nos produits sont conçus pour être désassemblés et réattribués aux principales matières premières.

Nous privilégions des partenaires industriels qui accordent une attention particulière aux matériaux employés, à la limitation de la consommation de matières premières et des ressources naturelles, au recyclage et au contrôle des émissions. Gosto collabore avec ses fournisseurs, dans l’utilisation de matériaux modernes qui garantissent une longue durée de vie du produit. L’utilisation responsable des ressources est encouragée dans toutes les étapes de la vie des produits, de l’idée initiale de création jusqu’à la mise en œuvre de la solution optimale dans le bureau du client. Nous utilisons du bois fourni à partir des forêts certifiées par le FSC et PEFC et surveillées selon des principes de développement durable afin de sauver l’écosystème des forêts.

Gosto vise à éviter tout impact négatif sur l’environnement et cherche à utiliser toutes les ressources de manière responsable (cf. tri sélectif). C’est pourquoi, tous les emballages sont fabriqués à partir de matériaux pouvant être recyclés.